ÉCHANGES - Programme pilote d’échanges de groupes d’élèves Québec-Ontario !

| 05.09.2017

Éducation internationale est heureuse d'annoncer le lancement d'un programme pilote d'échanges de groupes d'élèves entre le Québec et l'Ontario ! Le programme débutera à l’automne 2017 et permettra aux jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire du Québec ainsi qu’aux 9e, 10e et 11e années de l’Ontario, de partager leur culture pendant environ 8 jours (incluant le transport). Ce projet est financé par le Secrétariat aux affaires gouvernementales canadiennes (SAIC).

Date limite pour permettre aux écoles de s’inscrire : 29 septembre 2017

Des groupes de 10 élèves du Québec seront jumelés à des groupes en Ontario provenant d'écoles francophones. Deux accompagnateurs par groupe (enseignant, personnel de soutien, autre) feront partis du programme. Des frais de suppléance pourront être pris en charge par le programme. Le projet se déroule sur deux périodes distinctes durant l’année scolaire 2017-2018. Les écoles jumelées du Québec et de l’Ontario définissent ensemble les dates des séjours.

Frais d’inscription par élèves : 115 $

Inclus dans la subvention :

·         frais de transport des élèves et des accompagnateurs

·         frais de suppléance (selon le budget disponible)

·         jumelage des dossiers

·         activités culturelles à raison de 100 $ par élève

·         hébergement et repas dans les familles

Objectifs

·         favoriser les échanges culturels entre jeunes francophones dans un milieu anglophone pour les Québécois

·         développer une sensibilité interculturelle

·         découvrir la francophonie canadienne

Pour avoir plus d'informations sur le programme, consultez le site web d'Échanges azimut ou communiquez par courriel avec Sylvie Meunier, conseillère aux échanges internationaux chez Éducation internationale.