ÉCHANGES – Possibilité d’échange sur le sujet « Comment persévérer à l’école ? » avec le Lycée Guez de Balzac à Angoulême en France

| 09.03.2018

Le Lycée Guez de Balzac à Angoulême en France recherche des enseignants, des éducateurs, des psychologues et des conseillers dans le domaine de l’éducation au Québec afin d’établir un échange sur le sujet de la persévérance scolaire ainsi que du décrochage scolaire.

Le but principal est de partager l’analyse de différentes situations, de construire de nouveaux outils et de favoriser les échanges entre pairs. La comparaison du système scolaire de la France et du Québec, l’amélioration des outils fournis aux écoles et l’amélioration des pratiques sont également visés. Une visite des responsables du projet en France est prévue au Québec suite à quelques échanges par courriels ainsi que par téléphone.

Veuillez contacter Kerstin Winkler, agente aux échanges internationaux chez Éducation internationale, par courriel pour obtenir plus d’informations. La date limite pour manifester votre intérêt est le 30 mars 2018.