Échanges - Ouverture du Programme des stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) aux finissant(e)s de la formation professionnelle!

| 28.01.2019

À la suite de l’annonce d’Affaires mondiales Canada publiée le 21 janvier dernier annonçant l’ouverture du Programme de stages internationaux pour les jeunes PSIJ aux finissant(e)s de la formation professionnelle détenant un Diplôme d’études professionnelles (DEP), Éducation internationale est heureuse d’inviter les membres de la Coopérative à soumettre leur intérêt à participer à ce programme.

Le PSIJ est un programme de quatre ans (2018-2022) qui vise à fournir aux jeunes Canadiennes et Canadiens détenant un diplôme postsecondaire (DEP et +) la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle à l’international. Il est financé par le gouvernement du Canada, par l’entremise d’Affaires mondiales Canada, dans le cadre de l’Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.

Dans le cadre de ce programme, Éducation internationale envoie annuellement 22 stagiaires professionnels, âgé(e)s de 19 à 30 ans, réaliser des mandats de 6 mois au Pérou ou en Jamaïque.

Les membres intéressés à participer à cette initiative sont invités à communiquer leur intérêt aux coordonnées mentionnées ci-bas. L’implication proposée aux membres intéressés est la suivante;

 

  • Effectuer la promotion du programme PSIJ d’Éducation internationale dans leur établissement scolaire;
  • Appuyer les étudiant(e)s intéressé(e)s à évaluer s’ils/elles remplissent les conditions d’admission;
  • Appuyer les étudiant(e)s admissibles dans le processus de dépôt de leur candidature.

 

Pour davantage d’information concernant le programme, veuillez consulter le site d’Échanges azimut ou communiquez avec Marie-Pierre Simard, agente de mobilité en développement international à mpsimard@education-internationale.com.