ÉCHANGES | Devenir membre du Réseau des Écoles associées de l'UNESCO du Québec

| 04.11.2019

Les Écoles associées de l'UNESCO du Québec ont pour mission de préparer les élèves à relever les défis d'un monde de plus en plus complexe. Elles s'engagent à promouvoir les idéaux de l'UNESCO, qui s'articulent autour des quatre thèmes suivants :

  • les enjeux mondiaux et le rôle du système des Nations Unies;
  • les droits de la personne, la démocratie et le respect;
  • les apprentissages interculturels;
  • l'éducation au développement durable.

Rappelons que 25 écoles québécoises, publiques et privées, ont déjà intégré le Réseau des Écoles associées de l’UNESCO du Québec. Ces dernières, en plus de pouvoir afficher fièrement leur appartenance à un réseau ouvert sur le monde, ont des liens privilégiés avec les autres écoles membres du réseau, à la fois au Québec, dans le reste du Canada (participation à la conférence nationale des écoles UNESCO) et dans les autres pays membres.

Au Québec, les écoles membres assistent à trois rencontres par année, dont un colloque créé spécialement pour les élèves, en plus d’avoir accès à de l’information et à du matériel pédagogique. Si devenir membre du réseau vous intéresse, nous vous invitons à assister à une rencontre des responsables adultes à titre d’observateur.

Si votre école a élaboré un projet emballant et novateur que vous aimeriez faire connaître, si vous désirez faire reconnaître vos réalisations et les partager avec des écoles d'ici, du Canada et d'autres pays, le Réseau des Écoles associées de l'UNESCO du Québec est pour vous! 

Pour demander le formulaire de mise en candidature, veuillez visiter notre site et télécharger le formulaire prévu à cet effet en cliquant ici. Pour tout renseignement supplémentaire, communiquez avec le Secrétariat du Réseau des Écoles associées de l'UNESCO du Québec par courriel en cliquant ici.