DÉVELOPPEMENT – Sollicitation de l’intérêt des membres de la coopérative pour un projet en formation professionnelle et technique dans le secteur de l’alimentation et du tourisme en Haïti – date limite le mercredi 6 mai

| 27.04.2015

Éducation internationale et le Cégep de Saint-Jérôme élaborent un projet de formation professionnelle et technique en tourisme et hôtellerie en Haïti. Le projet veillera à appuyer deux institutions de formation en vue de :

1) renforcer la gestion organisationnelle des établissements d’enseignement;

2) mettre en œuvre des programmes de formation améliorés (ménage des chambres, cuisine, réception d’hôtel, gestion hôtelière, gestion de cuisine et tourisme);

3) renforcer la collaboration entre les établissements d'enseignement et les entreprises du secteur privé.

Éducation internationale souhaite identifier les membres de la Coopérative qui seraient intéressés à s’impliquer dans le projet en rendant disponible leur expertise institutionnelle et celle de leurs employés. Des affectations de courte durée ainsi que des accueils de délégation haïtienne sont prévues afin de partager et transférer des compétences aux partenaires haïtiens du projet.

Nous estimons que le démarrage du projet pourrait se faire à compter de l’année 2016.

Les membres de la coopérative qui souhaitent obtenir davantage d’information ou manifester leur intérêt doivent entrer en communication avec Lysiane van der Knaap, chargée de projet en développement international (au 418-651-4667 poste 132 ou par courriel à lvanderknaap@education-internationale.com) d’ici le mercredi 6 mai. À ce stade-ci, il vous est simplement demandé d’indiquer l’intérêt de votre institution pour le projet.