DÉVELOPPEMENT - Appel à participation pour un nouveau projet en Afrique de l’Ouest

| 12.02.2018

Éducation internationale diversifie ses activités de développement international et invite les experts de son réseau et des consultants à y prendre part. La Coopérative est à la recherche d’économistes ou de statisticiens spécialisés dans la cartographie de systèmes de formation professionnelle pour participer à un projet dans un pays d’Afrique de l’Ouest.

L’objectif de ce projet sera de faire l’état des lieux du système de formation professionnelle national afin de faire des suggestions pour l’implantation de centres de formation professionnelle (CFP) dans chaque région en prenant compte des opportunités économiques spécifiques des régions. Les experts doivent être en mesure de proposer une méthodologie de l’étude et de s’impliquer dans le traitement des données.

Il s’agit de l’opportunité idéale pour

-          Partager votre expertise dans le but d’optimiser le système d’éducation d’un pays d’Afrique de l’Ouest

-          Internationaliser votre parcours professionnel

-          Vivre une expérience internationale inoubliable

Critères de sélection

-          Détenir cinq années d’expérience dans les études de cartographie de systèmes de formation professionnelle (offre de programmes de formation et besoin de main d’œuvre par secteur économique et par région)

-          Être économiste ou statisticien

-          Adapter sa méthode de travail selon la disponibilité des données

-          Être à l’aise dans le traitement de données statistiques

Pour plus d’informations ou pour poser votre candidature, prière de communiquer ou de faire parvenir votre C.V. à Seynabou Top, chargée de projets en développement international chez Éducation internationale, par courriel ou au 418 651-4667, poste 135.