Communiqué – Modification des règles d’Immigration Canada concernant les permis de travail post-diplôme pour les formations de moins de 900 heures

| 14.01.2019

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a fait une modification importante au règlement concernant les formations admissibles à la demande de permis de travail post-diplôme.

Avant cette modification, les seules formations admises à la demande d’un permis de travail post-diplôme étaient celles d’une durée de plus de 8 mois et de plus de 900 heures. Cette situation empêchait tous les programmes de moins de 900 heures d’avoir accès au permis de travail post-diplôme.

La nouvelle règle stipule que : peut faire une demande de permis de travail post-diplôme tout étudiant à temps plein au Canada qui a terminé un programme d’études d’une durée minimale de 8 mois. Tout programme de moins de 900 heures qui est offert à temps plein pendant plus de 8 mois est admissible à la demande de permis post-diplôme.

Cette modification a un impact important sur la promotion des formations offertes par Québec métiers d’avenir, dorénavant les formations de moins de 900 heures et plus de 8 mois seront promues auprès des candidats internationaux.

Pour de plus amples renseignements veuillez vous référer au site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5580-demande-permis-travail-guide-etudiants.html

Ou contacter Ana Ferreira, responsable des relations avec les membres à l'adresse suivante : aferreira@education-internationale.com.