APPEL AUX ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT – Promotion de l’offre éducative québécoise en Chine du 20 au 28 octobre 2018

| 26.06.2018

Du 20 au 28 octobre prochain aura lieu le China Education Expo (CEE) 2018. La CEE est l’un des deux plus grands salons d’éducation internationaux en Chine. Le CEE se tiendra dans les villes de Beijing et Shanghai. Une présence à Guangzhou est également à l’étude.

Cet événement sera l’occasion pour vous de faire la promotion de l’offre éducative québécoise. En ce sens, les établissements d’enseignement intéressés sont invités à envoyer un représentant pour faire la promotion de leurs programmes d’étude et de leurs services. Dans le cadre de l’édition 2017, la CEE a visité quatre villes et a accueilli 49 700 visiteurs et 510 institutions provenant de 40 pays et régions différents en tant qu’exposants.

Les coûts de location des kiosques sont pris en charge par le MEES, mais les coûts de déplacement et hébergement des représentants du réseau sont à la charge des établissements d’enseignement. Des traducteurs français-mandarin seront aussi engagés sur place pour faciliter vos échanges.

Vous avez jusqu’au 10 juillet prochain pour faire connaître votre intérêt auprès du MESS, à l’intention de Monsieur Alec Jean-Blouin, Conseiller en relations internationales au 418 644.1259 poste 2358, ou par courriel à l’adresse suivante : alec.jean-blouin@education.gouv.qc.ca