Partenariat entre Éducation internationale et Desjardins

| 13.05.2019
Le directeur général d'Éducation internationale, M. Etienne G. Juneau et le directeur Développement de la clientèle Nouveaux arrivants, Communautés culturelles et Aéroport de Montréal du Mouvement des Desjardins, M. Pierre-Franck Honorin lors de la signature de l'entente de partenariat le 26 avril dernier.

 

Le directeur général d’Éducation internationale, M. Etienne G. Juneau et le directeur Développement de la clientèle Nouveaux arrivants, Communautés culturelles et Aéroport de Montréal du Mouvement des Desjardins, M. Pierre-Franck Honorin, sont fiers d’annoncer le partenariat conclu entre Éducation internationale et le Mouvement Desjardins. Ce partenariat vise à valoriser et faciliter le recrutement d’élèves internationaux en formation professionnelle au Québec, ainsi qu’à permettre l’ouverture de comptes bancaires des élèves internationaux avant même leur arrivée au Québec.

À cet effet, M. Juneau a mentionné : « L’expertise de Desjardins sera bénéfique afin de conseiller financièrement les centaines d’élèves que nous accompagnons chaque année via notre service de promotion des études en formation professionnelle au Québec, Québec métiers d’avenir ». 

« Le Mouvement Desjardins se réjouit d’une telle collaboration qui fait totalement sens avec nos valeurs coopératives et notre souhait d’être un acteur clé de l’accompagnement des nouveaux arrivants au Québec » conclut M. Pierre-Franck Honorin, directeur Développement de la clientèle Nouveaux arrivants, Communautés culturelles et Aéroport de Montréal du Mouvement des Desjardins.

À propos d’Éducation internationale

Éducation internationale est mandatée et soutenu financièrement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec afin de coordonner les activités internationales du réseau des commissions scolaires du Québec, dont la promotion des études à l’étranger en formation professionnelle via son service Québec métiers d’avenir. La Coopérative œuvre également dans­­­ le domaine des échanges et stages linguistiques, de même qu’en développement international en éducation.

Pour en savoir plus, consultez le www.education-internationale.com

À propos de Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le 1er groupe financier coopératif du Canada, avec 7 millions de membres et clients. Desjardins est l'institution financière la plus présente au Québec. Desjardins a créé il y a 8 ans une équipe totalement dédiée aux Nouveaux Arrivants et aux Communautés Culturelles. Elle-même pluri-culturelle et en grande majorité issue de l’immigration, cette équipe connaît bien ce que veut dire immigrer et s’intégrer. Elle est à même d’accompagner les nouveaux arrivants, dans leurs démarches bancaires et les réalisations de leurs projets. Elle prend le temps d’expliquer les différences entre le système financier canadien et le système financier du pays qu’on a quitté.

Pour en savoir plus, consultez : desjardins.com/bienvenue