ÉCHANGES/DÉVELOPPEMENT – Programme de stages internationaux pour les jeunes | Stages à combler pour des départs prévus en janvier et février 2020

| 08.11.2019

Le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) est un programme de quatre ans (2018-2022) financé par Affaires mondiales Canada qui cherche à fournir aux jeunes Canadiennes et Canadiens détenant du diplôme postsecondaire (DEP et +) la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle à l’international. Dans le cadre du PSIJ, Éducation internationale envoie annuellement 22 stagiaires âgés de 19 à 30 ans réaliser des mandats de 6 mois au Bénin, au Pérou et en Jamaïque.

Éducation internationale est présentement à la recherche de 4 perles rares pour combler des stages au Bénin et au Pérou, dont les départs sont prévus pour janvier et février 2020.

  • Stagiaire en environnement – BÉNIN (départ à la fin janvier 2020)
    Le ou la stagiaire coordonnera et planifiera la mise en place de jardins scolaires dans des écoles primaires. Il ou elle contribuera aussi à susciter la participation des élèves et des enseignant-e-s dans ce projet.

  • Stagiaire en enseignement des mathématiques – BÉNIN (départ à la fin janvier 2020)
    Le ou la stagiaire mènera des activités avec des élèves d’écoles primaires sur les mathématiques et créera du matériel ludique pour faciliter l’apprentissage de la matière. Il ou elle appuiera les enseignant-e-s dans le développement d’outils pédagogiques.

  • Stagiaire en égalité des genres (suivi et évaluation) – PÉROU (départ à la mi-février 2020)
    Le ou la stagiaire participera à des ateliers et des réunions sur l’égalité des genres afin d’y prendre des photos, de recueillir des témoignages et d’appuyer dans la mise en œuvre des activités. Il ou elle aura notamment à produire des capsules vidéo pour rendre compte des activités menées par l’organisation.

  • Stagiaire en égalité des genres (organisation d’événements) – PÉROU (départ à la mi-février 2020)
    Le ou la stagiaire participera, avec l’équipe des projets, à l’organisation d’événements et de foires sur l’égalité des genres, dont la Journée internationale de la femme (8 mars).

 

N’hésitez surtout pas à partager la nouvelle dans votre réseau! Nous invitons toutes les personnes intéressées à visiter notre site web afin d’y consulter la liste des stages offerts et à rapidement y poser leur candidature!

Pour plus d’informations sur les stages à combler, veuillez communiquer avec Marie-Hélène Arseneau, chargée de projets en développement international à mharseneau@education-internationale.com ou au 418-651-4667 (ext.138).