Saisir les opportunités de projets

Éducation internationale et ses membres ne disposent pas de fonds propres pour la réalisation de projets de coopération et de développement international. Les projets gérés par Éducation internationale sont financés par des clients internationaux ou des bailleurs de fonds internationaux et l’expertise technique est fournie prioritairement par nos institutions membres.

Éducation internationale obtient des mandats de développement international en utilisant trois mécanismes distincts :

  • La participation aux processus d’appels d’offres internationaux pour l’obtention de mandats financés par des institutions financières internationales (IFI)
  • La participation aux processus compétitifs de Affaires mondiales Canada (AMC) 
  • La signature d’entente de gré-à-gré avec des ministères de gouvernements étrangers

Pour nos membres, il est pertinent de connaître et de comprendre chacun de ces mécanismes d’obtention de projets pour mieux saisir les opportunités offertes par la coopérative. Pour cette raison, Éducation internationale a préparé un guide résumant ces mécanismes, ce qui permet de comprendre les principales étapes du processus, d’évaluer les délais inhérents à l’obtention des projets et de connaître les meilleures stratégies pour obtenir des projets. Ce guide est disponible aux membres d'Éducation internationale qui en expriment la demande.